Découvrez comment naviguer dans le paysage complexe de la propriété intellectuelle (PI) tout en développant votre projet mécatronique, de la conception initiale à la protection finale.
Obtenez des conseils pratiques sur la manière de sécuriser vos innovations et de maximiser leur valeur sur le marché.
Un incontournable pour les professionnels de la mécatronique en quête de succès dans un environnement concurrentiel.
Inscription : cliquez ici.
Conseiller en innovation et transformation numérique Réseau des CCTT – Synchronex
Diplômé en génie des systèmes électromécaniques, Alexandre Boucher-Doddridge a eu un parcours entrepreneurial avant de joindre le réseau des CCTT – Synchronex. Lors de son expérience en affaires, Alexandre a collaboré avec plusieurs CCTT et partenaires de l’écosystème innovant tel Robic, ce qui l’a mené à occuper le poste de conseiller en innovation et transformation numérique dans Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Il a d’ailleurs été nommé entrepreneur de l’année en 2021 au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en plus d’obtenir la bourse d’honneur du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec en 2020.
Avocat chez ROBIC
Henri est avocat en propriété intellectuelle et en droit des affaires, et fait partie du Groupe des Technologies émergentes ainsi que du Groupe des Sciences de la vie de ROBIC. Sa pratique est axée principalement sur le droit commercial et le transfert des technologies. Il assiste et conseille diverses entreprises, start-ups aux consortiums, de même que les organisations à but non lucratif et les multinationales, sur les stratégies commerciales et la rédaction et la négociation de diverses ententes commerciales. Il agit également auprès des clients du cabinet dans le cadre de transactions, tels que les financements et les fusions et acquisitions.
En plus de ses deux baccalauréats en biologie (B.Sc.) et en droit (LL.B.) de l’Université Laval, Henri détient une maîtrise en sciences pharmaceutiques (M. Sc.) de l’Université de Montréal avec une spécialisation dans le développement de médicaments et les affaires réglementaires. Avec ce parcours académique à la fois juridique et scientifique, il possède une expertise dans des industries variées, telles que les sciences de la vie, la pharmaceutique, le cannabis, les logiciels et les technologies émergentes.