S’il y a une chose dont vous pouvez être certain lors de l’implantation d’un projet de mécatronique au sein de votre entreprise, c’est que le changement sera au rendez-vous, et ce, à plusieurs niveaux. Le succès de votre projet reposera en grande partie sur la capacité de votre entreprise à bien prévoir et gérer ces changements. Vous devrez bien préparer votre organisation au prochain écosystème de vos travailleurs, sinon les impacts pourraient être désastreux.
Le Cégep Beauce-Appalaches présente une capsule vidéo dans laquelle Mme Alexandra Chauvin, enseignante en technologie de génie industriel, adresse plusieurs enjeux de changements auxquels les entreprises optant pour la mécatronique seront éventuellement confrontées.
Cette capsule s’avère un réel pense-bête de la gestion du changement pour les entreprises qui envisagent d’introduire la mécatronique dans leurs opérations. Ne passez pas à côté de cet outil incontournable.
La capsule vidéo sera diffusée sur la page Facebook Le Mois de la mécatronique et sera également déposée ici le 6 avril.
Madame Chauvin possède une solide expérience en productivité et enseigne présentement en Technologie du Génie industriel au Cégep Beauce-Appalaches. Elle a œuvré plus de 15 ans dans l’industrie manufacturière, où elle a occupée des postes en approvisionnement, aux ressources humaines, en gestion de projet ainsi qu’en amélioration continue.