Cette formation s’adresse à toute personne (gestionnaire, direction, professionnel ou professionnelle, responsable de production, responsable de projets) qui souhaite s’informer sur la valeur de l’intelligence artificielle et sur les façons de l’intégrer dans une organisation pour améliorer ses opérations.
Nous assistons, depuis quelques années, à une montée de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans plusieurs domaines. De plus en plus poussé, cet ensemble de nouvelles technologies a le pouvoir d’améliorer l’environnement de travail d’entreprises en tout genre.
Alors qu’il n’y a pas si longtemps, l’IA appartenait à une vision futuriste du monde des affaires, elle fait dorénavant partie du présent. D’ici quelques années, nombre d’entreprises auront évolué vers une solution technologique qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs.
Avec l’appui de ses partenaires, l’UQAR est fière d’offrir une formation qui s’adresse aux gestionnaires d’entreprises qui veulent apprendre comment intégrer l’intelligence artificielle dans leur milieu de travail.
La formation sera offerte à distance, en mode asynchrone à partir d’une plateforme d’apprentissage numérique. Chaque participant et participante aura accès à des outils pédagogiques numériques comprenant notamment des lectures, des présentations vidéo, des exercices et des analyses de cas. Des travaux sommaires et une évaluation d’intégration des connaissances devront être réalisés. Un support technique sera offert aux personnes participantes.
Formation asynchrone à compléter dans un délai de 2 semaines.
Responsable pédagogique
Hamid Nach, Ph.D. est expert en technologies numériques. Il détient un doctorat en administration des affaires de l’UQAM, avec spécialisation en systèmes d’information, une maîtrise en informatique de gestion à l’UQAM et un baccalauréat en sciences physiques à la faculté des sciences de Rabat. Avant de se joindre au monde académique, M. Nach a occupé différentes fonctions du domaine des technologies de l’information. Ses domaines de recherche et d’enseignement couvrent plusieurs domaines en gestion des technologies de l’information dont la transformation numérique, l’intelligence artificielle, la gestion des TI, la sécurité TI et le commerce électronique. Ses travaux de recherche figurent dans des revues scientifiques de renom et ont fait l’objet d’intervention dans plusieurs conférences nationales et internationales.