Avec l’appui de ses partenaires, l’UQAR est fière d’offrir une formation qui s’adresse aux gestionnaires d’entreprises qui veulent apprendre comment intégrer l’intelligence artificielle dans leur milieu de travail.
Nous assistons, depuis quelques années, à une montée de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans plusieurs domaines. De plus en plus poussé, cet ensemble de nouvelles technologies a le pouvoir d’améliorer l’environnement de travail d’entreprises en tout genre.
Hamid Nach, Ph.D. est expert en technologies numériques. Il détient un doctorat en administration des affaires de l’UQAM, avec spécialisation en systèmes d’information, une maîtrise en informatique de gestion à l’UQAM et un baccalauréat en sciences physiques à la faculté des sciences de Rabat. Avant de se joindre au monde académique, M. Nach a occupé différentes fonctions du domaine des technologies de l’information. Ses domaines de recherche et d’enseignement couvrent plusieurs domaines en gestion des technologies de l’information dont la transformation numérique, l’intelligence artificielle, la gestion des TI, la sécurité TI et le commerce électronique. Ses travaux de recherche figurent dans des revues scientifiques de renom et ont fait l’objet d’intervention dans plusieurs conférences nationales et internationales.
Andrée-Anne Deschênes, Ph.D. CRHA, est professeure à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), campus de Lévis. Ses expertises portent sur l’adéquation entre l’individu et son environnement de travail, sur les aspects humains de la transition numérique et sur la formation et le développement des ressources humaines. Ses recherches ont été diffusées par le biais d’articles et de communications scientifiques, ainsi que par diverses formations destinées aux gestionnaires et aux professionnels RH.
Amal Marzouki est spécialiste en systèmes d’information et en technologies d’affaires. Ses intérêts de recherche portent sur les technologies participatives, les impacts organisationnels et sociaux des technologies de l’information (TI), l’intégration de l’intelligence artificielle dans les organisations et l’impact des TI sur le développement durable. Elle est sur le point d’obtenir son PhD en systèmes d’information organisationnels de la faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval et elle détient un M. Sc. en Informatique décisionnel et intelligence appliquée à la gestion de l’IHEC Tunis. Mme Marzouki est très impliquée dans les milieux de pratique et de recherche en TI à travers ses différentes conférences, publications scientifiques et collaborations avec les secteurs public et privé.